Séminaire décarbonation des navires : échanges et innovations à Lorient

Dans le cadre de la stratégie nationale de décarbonation du secteur maritime portée par la DGAMPA, la DIRM NAMO s’engage dans une démarche visant à accompagner au mieux :
- la transformation de la flotte face aux solutions de production d’énergie innovante (vélique, bio-carburant et de synthèse, hydrogène, électrique, etc.)
- la montée en compétence des inspecteurs de la sécurité des navires chargés de l’instruction des études de navires en commission régionale de sécurité et en commission locale.

À ce titre, le service qualité et sécurité des navires de la DIRM NAMO a organisé à Lorient un séminaire réunissant des acteurs privés de la décarbonation maritime.

L’objectif était double : présenter aux inspecteurs des centres de sécurité des navires (CSN) les innovations technologiques en cours de déploiement et favoriser un échange opérationnel sur les solutions concrètes de décarbonation, à court et moyen termes.

Visionnez l’interview de Damien Lavigne, chef du service qualité et sécurité des navires de la DIRM NAMO, réalisée par Switch :


Si vous souhaitez réagir sur notre compte Linkedin, c’est ICI

INFOGRAPHIE | 2026 Cap’collab décarbonation
2026 Cap'collab décarbonation - voir la transcription ci-dessous

2026 Cap’collab décarbonation

Séminaire décarbonation des navires : échanges et innovations à Lorient

Partager la page

Sur le même sujet