Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Plaisance et pêche de loisir
 

Pêche de loisir

 
 
Pêche de loisir du thon rouge : fermeture de certains sous-quotas

La pêche de loisir du thon rouge est soumise à la détention d’une autorisation administrative délivrée annuellement par les directions interrégionales de la mer.

La pêche est fermée pour les navires non adhérents à une fédération de pêche de loisir reconnue et aux charters en raison de l’épuisement du sous-quota alloué pour l’année 2020.

 
Pêche de loisir du bar en Bretagne et dans les Pays de la Loire
Réglementation de la pêche de loisir du bar en mer (Mer Celtique, Manche, mer d’Irlande, mer du Nord méridionale et golfe de Gascogne) au nord et au sud du parallèle 48°N.
 
Pêche de loisir : modification de la taille minimale de certaines espèces
La taille minimale de capture a changé pour la sole, la dorade rose/pageot rose, la langouste, le homard et le tourteau (mer du Nord, Manche et Atlantique) suite à la publication d’un arrêté ministériel du 3/02/2020. Consultez la liste détaillée des tailles minimales des captures pour la pêche de loisir et la règlementation relative au marquage des espèces.
 
Pêche de loisir en Bretagne, synthèse de la réglementation
Réglementation relative à la pêche de loisir à partir d’un navire et la pêche à pied de loisir des crustacés et des poissons en Bretagne.
 
Pêche de loisir en Pays de la Loire : synthèse de la réglementation
Réglementation relative à la pêche de loisir à partir d’un navire et la pêche à pied de loisir des crustacés et des poissons en Pays de la Loire.
 
Appel à la vigilance pour vos sorties en mer
Avant de sortir en mer, faites le point sur les consignes de prudence et de sécurité, et consultez les conseils du CROSS.