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Sécurité maritime
 

Sécurité des navires et des marins (CSN, CRS)

 
 
La mission des CSN : inspecter les navires professionnels (infographie)

Sur quoi portent les contrôles ? Quels navires sont contrôlés ?

11 709 navires ont été inspectés en 2017 par les centres de sécurité des navires français, dont 32 % dans l’interrégion Nord Atlantique-Manche Ouest.

 
Numéros de téléphone du CSN et du SSGM Saint-Malo
Numéros de téléphone définitifs du centre de sécurité des navires (CSN) et du service de santé des gens de mer (SSGM) de Saint-Malo à compter de 2018.
 
Les centres de sécurité des navires (CSN)
Le CSN de Saint-Nazaire en visite de navire - © Laurent Mignaux - MEDDE Les agents des cinq centres de sécurité des navires, de leurs antennes et stations répartis dans la zone de compétence de la direction interrégionale de la mer Nord Atlantique-Manche Ouest (DIRM NAMO) assurent des missions spécialisées auprès des administrés dont le lien est le navire.
 
Dates des prochaines commissions régionales de sécurité (mise à jour au 16 octobre 2018)
Mise à jour des dates des sessions du 2e semestre 2018 de la commission régionale de sécurité (CRS) de la Direction interrégionale de la mer Nord Atlantique-Manche Ouest.
 
Vous avez dit : « Commission régionale de sécurité » ?
Missions et compétences, fonctionnement et organisation, fondement règlementaire et historique de la commission régionale de sécurité de la direction interrégionale de la mer Nord Atlantique-Manche Ouest.
 
Composition de la commision régionale de sécurité (CRS)
Décision du directeur interrégional de la mer Nord Atlantique-Manche Ouest (DIRM NAMO), portant sur la composition de la commission régionale de sécurité.
 
Stabilité des navires de pêche professionnelle
Navire de pêche de longueur hors tout supérieure à 12 mètres et d’une longueur L de référence inférieure à 24 mètres (division 226) : vérification décennale des caractéristiques "lège" des navires.
 
Armateur d’un navire professionnel : cette enquête vous concerne

Enquête de satisfaction concernant la mise en service des navires professionnels ou les visites de sécurité des navires professionnels en service, réalisée dans le cadre de la qualité des services par la Direction des affaires maritimes (DAM) et la Direction interrégionale de la mer Nord-Atlantique Manche-Ouest (DIRM NAMO).

Cette enquête vise tout navire de pêche, conchylicole, à passagers, de charge, à utilisation commerciale, spécial et de surveillance.

 
Les VFI (vêtements à flottabilité intégrée) sauvent les vies !
©IMP Le VFI (vêtement à flottabilité intégrée) est un équipement de protection individuelle (EPI) destiné à prévenir le risque de noyade en cas de chute à la mer. Ce vêtement de travail est obligatoire depuis 2007 pour tous les marins professionnels lorsqu’ils sont exposés à un risque de chute à la mer.