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Démarches administratives
 

Saisine des services de la DIRM NAMO par voie électronique

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publié le 7 novembre 2015 (modifié le 16 octobre 2017)

Ici, vous pouvez saisir un service de la DIRM NAMO concernant :

  • formation maritime et gens de mer (Division gens de mer-enseignement maritime),
  • pêches maritimes et aquaculture marine [réglementation, autorisations de pêche] (Division pêche et aquaculture),
  • phares et balises (subdivisions des phares et balises),
  • organisation du sauvetage en mer (CROSS-centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage),
  • sécurité des navires (centres de sécurité des navires),
  • politique maritime intégrée (Mission de coordination des politiques de la mer et du littoral),
  • contrôle des activités maritimes (Division contrôle des activités maritimes),
  • communication (Cellule communication-études),
  • problèmes techniques du site internet (webmestre),

dans l’interrégion Nord Atlantique-Manche Ouest (Bretagne et Pays de la Loire).

Comment ça marche ?

  • Vous renseignez votre courriel,
  • Vous recevez une notification dans votre boite mél pour vérifier que votre courriel est bien valide,
  • Vous cliquez sur le lien présent dans la notification,
  • Vous complétez le formulaire en fonction de la thématique choisie,
  • Vous recevez un accusé d’enregistrement,
  • À compter de la réception de la demande par le service instructeur compétent, un accusé de réception est envoyé sous 7 jours ouvrés.

Saisine par voie Electronique : Identification

 

Pour tout autre sujet, vous pouvez contacter la DIRM NAMO à l’adresse suivante :
dirm-namo@developpement-durable.gouv.fr

Pour plus d’informations sur la saisine des services administratifs par voie électronique, lire ses conditions générales d’utilisation sur le site internet du ministère de la Transition écologique et solidaire.