Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Formation maritime et Gens de mer
 

Délivrance de duplicata de brevet ou de certificat

 
 

Procédure à suivre pour obtenir un duplicata de brevet ou de certificat

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 octobre 2019

Vous avez perdu vos titres ou ils ont été volés, vous devez compléter le cerfa.

Si votre photographie est enregistrée dans les bases informatiques de l’administration maritime depuis plus de 10 ans, vous devez transmettre une photographie récente pour traitement de votre dossier.

Vous devez transmettre le tout :

  • par courrier : DIRM NAMO Division gens de mer et enseignement maritime (DGMEM) - 2 ter bd Allard - BP 78749 - 44187 NANTES cedex 4
  • en vous déplaçant : accueil du public, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h
  • par courriel : dgmem.dirm-namo@developpement-durable.gouv.fr - attention, votre message ne sera pas transmis si vos fichiers dépassent 5 Mo.
  • en contactant votre service de proximité (délégation à la mer et au littoral - DML).