Un ministre du Congo visite le CROSS CORSEN
Le CROSS CORSEN a accueilli M. Eric DIBAS-FRANCK, ministre délégué, secrétaire permanent du comité interministériel de l’Action de l’Etat en Mer et dans les Eaux Continentales du Congo (AEMEC).
Son déplacement s’inscrit dans la perspective de la mise en œuvre de grandes priorités de la République du Congo telles que l’élaboration de la stratégie nationale pour la mer et les eaux continentales, la formation du personnel et son acculturation au concept de l’AEMEC, la création de l’Institut des Hautes Études Maritimes et Fluviales à Brazzaville, l’équipement et la formation des centres de coordination AEMEC et des postes avancés.
La visite du CROSS CORSEN, organisée par la préfecture maritime de l’Atlantique, a permis de présenter les missions du centre, ses installations, son intégration dans la chaîne opérationnelle et son organisation.
M. DIBAS-FRANCK a souligné la qualité des installations du CROSS CORSEN et le haut niveau de compétences de ses équipes, qu’il a remercié chaleureusement pour leur accueil.
La délégation a été reçue par Fabrice RICHOU, directeur adjoint, Sébastien LOPEZ, chef du service navigation/pollution, Justine BOULAY, cheffe du service administratif et Yann HELLO, du cabinet du préfet maritime.
Sur le même sujet
En mer, pensez à votre sécurité !
6 700 opérations d’assistance et de sauvetage coordonnées par les CROSS, de la baie du Mont Saint-Michel à la frontière espagnole. 60 % des (…)
30 avril 2025
CROSS Corsen : le bilan d’activité 2024 est en ligne
Le bilan d'activité 2023 du CROSS CORSEN est en ligne.
21 mars 2025
Bilans d’activité 2023 du CROSS-A Étel et du centre d’appui au contrôle de l’environnement marin (…)
Les activités du Centre d'appui au contrôle de l'environnement marin
24 avril 2024