Les lycées professionnels maritimes font leur rentrée

Lundi 1er septembre, à l’instar de tous les établissements scolaires, les 5 lycées professionnels maritimes (LPM) du ressort de la DIRM NAMO (Saint-Malo, Paimpol, Le Guilvinec, Etel et Nantes) font leur rentrée.

Les effectifs des lycées maritimes sont en légère progression (5%, à confirmer dans la durée) témoignant d’une attractivité qui se maintient, mais qui doit être consolidée.

Promouvoir l’égalité filles - garçons

C’est pourquoi la DIRM NAMO va renforcer son action, à compter de cette année, en lien avec les conseils régionaux et le concours des professionnels pour renforcer l’attractivité, tout particulièrement des filières pêche et cultures marines, et promouvoir l’égalité filles - garçons dans ses établissements.

Changements à la tête des LPM

À noter, l’arrivée d’une nouvelle directrice au LPM du Guilvinec, Bénédicte Leblanc-Danset. L’ancien directeur, Hervé Mamino, prenant la tête du LPM de Saint-Malo.

Lire le dossier de presse du ministère de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la forêt, de la Mer et de la Pêche sur la rentrée des formations maritimes

Partager la page

Sur le même sujet