Suite des travaux sur la maison-feu de Tévennec

Suite au protocole(1) signé par la Direction Interrégionale de la Mer Nord Atlantique-Manche Ouest (DIRM NAMO) et la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne en 2019, le projet de préservation de la maison-feu de Tévennec se concrétise.

Les travaux, d’un coût de plus de 600 000 €, soutenus par le Fonds d’intervention maritime (FIM), viennent d’entrer dans une nouvelle phase.

Après l’amélioration de la sécurisation des accès maritimes réalisée par la subdivision des phares et balises de Brest, les premières rotations entreprises par le titulaire du lot charpente et planchers entre Tévennec et le continent, l’entreprise DLB, ont consisté à installer une base vie qui permettra aux compagnons de l’entreprise de séjourner sur le chantier pendant ces travaux. La société Aubert Couverture prendra dans quelques mois le relai pour mettre en place la couverture de cuivre retenue par la DIRM NAMO en accord avec la DRAC, qui a apporté son expertise patrimoniale.

Lien vers l’article paru précédemment sur le sujet.

(1)protocole relatif à la conservation des édifices et objets propriétés de l’État, affectés à la DIRM NAMO et protégés au titre des monuments historiques dans le département du Finistère

Préparatifs du chantier de rénovation du phare de Tévennec, livraison du matériel, premiers levages par hélicoptère, transfert de personnels, installations d’un logement de chantier et d’une plateforme pour accueillir l’hélicoptère et les fournitures, travaux sur la toiture.
Photos Christophe Beyssier - www.photographe-offshore.com

Partager la page

Sur le même sujet