En mer, ayons les bons réflexes ! La vigilance et le respect des règles sont essentiels pour garantir des activités en mer à la fois sûres et sereines.

Ce mardi 26 mai, Catherine Chabaud, ministre chargée de la Mer et de la Pêche, a annoncé un dispositif de sensibilisation à la sécurité en mer et à la protection de la biodiversité marine.

L’objectif ? Diffuser les bons gestes essentiels à adopter avant et pendant toute sortie en mer : préparation, vigilance, équipements obligatoires, protection de la biodiversité et respect des consignes de sécurité.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée du ministère.
Vous trouverez quelques exemples illustrés sur le post Linkedin du ministère.

Et pour retrouver tous les articles consacrés à la sécurité des loisirs nautiques du site de la DIRM NAMO, cliquez

Numéros d'urgence en mer

Partager la page