Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Espace communication

Visite présidentielle en Bretagne

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 28 juin 2018

De gauche à droite : Guillaume Sellier, directeur interrégional de la mer ; Emmanuel Macron, Président de la République ; Olivier Le Nezet, président du comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de Bretagne ; Yannick Calvez, président du comité départemental des pêches maritimes et des élevages marins du Finistère.  en grand format (nouvelle fenêtre) Guillaume Sellier, directeur interrégional de la mer Nord Atlantique-Manche Ouest, était présent le 21 juin 2018 au côté des professionnels de la pêche maritime lors du déplacement du Président de la République, Emmanuel Macron, en Bretagne.

Au Guilvinec, après une visite de la criée et un échange avec les professionnels de la pêche, le président de la République est monté à bord d’un navire, le Corail, chalutier armé à la pêche côtière construit en 2017 et mis en service très récemment. Il était accompagné de Stéphane Travert, ministre de l’Agriculteur et de l’Alimentation, chargé de la pêche.

La visite de deux jours du Président de la République en Bretagne s’est déroulée dans les Côtes-d’Armor et dans le Finistère. Le Président Emmanuel Macron s’est notamment déplacé au cap Fréhel, où, accompagné de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, il a confirmé les projets de parcs éoliens prévus au large de nos côtes. Il a également eu l’occasion de saluer l’action des sauveteurs en mer (SNSM) à Camaret.