Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Sécurité maritime

Phares et cinéma

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 29 juin 2018 (modifié le 12 juillet 2018)

24 éclats par seconde

Présentée au musée des phares et balises d’Ouessant jusqu’en 2019, l’exposition "24 éclats par seconde - Phares et cinéma" invite le visiteur à explorer toutes les représentations cinématographiques des feux de la mer, ici comme ailleurs, entre mythes et authenticité, dans la fiction, le documentaire, l’animation ou encore l’art vidéo.

Au fil des ans et des films, une importante tradition cinématographique a fait du phare l’objet de toutes les représentations, entre mythes et authenticité, veilleur de vie et lieu de tous les périls, ici comme ailleurs, dans la fiction, le documentaire, l’animation ou l’art vidéo. C’est ce signal mondial des 24 éclats par seconde que l’exposition Phares et cinéma vous invite à découvrir. Un parcours thématique amené à se poursuivre hors les murs, de la Manche à la Méditerranée, dans une programmation itinérante partagée avec différentes structures engagées dans la culture maritime.

La DIRM NAMO et le Parc naturel régional d’Armorique, actuel gestionnaire du musée des phares et balises d’Ouessant, coopèrent auprès de nombreux partenaires au projet de création de Centre national des phares, projet piloté par le conseil départemental du Finistère.

Téléchargez le dossier de présentation et la programmation itinérante de ces manifestations sur le site internet du conseil départemental du Finistère.