Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Espace communication
 

Phares et balises

 
 
Reconstruction d’une tourelle d’accès au Guilvinec : la DIRM NAMO restitue un haut niveau de service pour les usagers du port
La tourelle Rousse Ar Men Du, tombée après la tempête du 28 mars 2016 marquait un plateau rocheux sur bâbord en accédant au port du Guilvinec. Compte tenu du trafic portuaire et du danger de ce plateau rocheux, elle a été reconstruite par la DIRM NAMO.
 
Les accès au phare des Roches Douvres rétablis
Découvrez le chantier de restauration en images. La cale du phare le plus éloigné des côtes en Europe avait été endommagé au cours de l’hiver.
 
Première mondiale au phare de Goulphar, centre français de supervision de l’émission des données du Service d’augmentation satellitaires européen

Le phare de Goulphar à Belle-Île-en-mer accueille en première mondiale un nouveau concept : il est devenu le centre français de supervision de l’émission des données du Service d’augmentation satellitaires européen EGNOS.

 
Mobilisation de l’État pour la conservation et la modernisation des phares du Finistère
Signature d’un protocole DIRM NAMO / DRAC de Bretagne pour les phares du Finistère. Cet accord vise à mobiliser des moyens financiers et humains face aux enjeux de sécurité maritime et de conservation patrimoniale des phares.
 
Le Centre national des phares en Finistère en 2021
La DIRM NAMO, notamment par la mise à disposition de ses collections, contribuera à la mise en œuvre du centre dont le projet a été dévoilé par le conseil départemental du Finistère.
 
Réfection de la coupole du phare des Grands Cardinaux
En images, la réinstallation de la coupole des Grands Cardinaux dans le Morbihan remise en état par les services de la DIRM NAMO. Le phare a ainsi retrouvé son apparence « historique ».
 
Phares et balises : remise en état du feu du Paon sur l’île de Bréhat

Le feu du Paon avait subi des dégâts importants lors des tempêtes hivernales de 2014 et 2018.

Les équipes de la DIRM NAMO sont intervenus pour réhabiliter son escalier d’accès et procéder au ravalement du feu construit dans les années 50 sur l’île de Bréhat.