Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Sécurité maritime

Participation du CROSS Étel à l’assemblée générale de la SNSM du Morbihan

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 mai 2019

Le 11 mai 2019, le directeur du CROSS Étel, Nicolas Renaud s’est rendu à l’assemblée générale de la SNSM du Morbihan qui s’est tenue sur la commune du Palais à Belle-Île-en-mer. Cela a été l’occasion pour lui de rappeler la place si particulière qu’occupe cette association dans le cadre du sauvetage en mer.

Pour le seul département du Morbihan, la SNSM a réalisé en 2018 plus de 623 opérations sous coordination du CROSS Étel ce qui représente, avec 835 heures de mer, 67 % du nombre total de moyens nautiques engagés dans des opérations de sauvetage ou d’assistance.

La SNSM a également effectué 233 évacuations sanitaires îles/continent apportant ainsi une contribution importante au profit du SAMU 56.

1860 personnes impliquées ou secourues dans le Morbihan en 2018

Le CROSS a coordonné, pour l’année 2018, 1054 opérations dans le Morbihan soit 30 % du nombre total d’opérations qu’il coordonne sur l’ensemble de sa zone de responsabilité. C’est ainsi près de 1860 personnes qui ont été impliquées ou secourues dans des événements de mer au cours de l’année.

Cette assemblée générale a été l’occasion pour le président de la SNSM, monsieur de la Gorce, de rendre un très bel hommage aux nombreux bénévoles de la SNSM. 

Canot tous temps de Belle-Île-en mer